paire

 

 

Ce package a été développé par Emmanuel FOURNIER

http://www.multimania.com/efournie/

efournie@pop.multimania.com

Les régles du jeu selon son auteur

C'est un jeu très classique. 12 cases cachent une image. Chaque image est en double sur le tableau de jeu.

En cliquant sur un point d'interrogation et en laissant le bouton appuyé, on peut voir l'image jusqu'à ce que le bouton soit relâché.

Cette action est comptabilisée. Le but du jeu est de reconstituer les paires.

Quand vous pensez avoir repéré une paire, cliquez sur "Caché" sur chacune des images concernées. La première affichera en jaune "marier avec".

Quand vous cliquerez sur la deuxième, si la paire est valide, elles se retourneront toutes les deux.

Sinon, un essai supplémentaire sera comptabilisé.

Le but du jeu est bien entendu de reconstituer toutes les paires avec un minimum d'actions.

La disposition des images est bien entendu tirée au hasard au début de chaque partie.

Capturé par MemoWeb ŕ partir de http://abcscolaire.free.fr/CP/paire2.htm  le 14/09/2005