Anglais

2005-2006

 

Velpeau Primaire Sur Toile      


Anglais

Accueil VPST B2i et Informatique Ma Messagerie  Free



Remonter
Mathcours
Mathcours
Francaiscours
Excel
1
Programmes
Liens Sciences
Francais
Anglais
Civiques
Multiplication
Europe 25
Histoire & Géo
Liens Art Plastic
Liens Ludiques


colors
heure1
heure1
semaine
semaine
semaine
pronnonciationsanglais
semaine
heure1
semaine


Météo France

Antony

Samoens

 

Prévisions météo
 Bulletin neige

 kerjouanno

 

Toulouse

 

Nice

 


Acrobat reader 


Attention

Internet


 

Bibliothèque


Lycée Descartes

Collèges Antony


Collège Descartes Classe 6ème

1 2

Françoise Grassias


 

Cours d'anglais

En anglais il n'y a pas d'accent. En France il existe une forme de politesse avec le vous. En anglais il n' y a pas de tu ou de vous seul you existe mais lorsque l'on traduit en français il faut rétablir la politesse.

Conjugaison

L'auxiliaire être au présent : to be

Affirmative.

Affirmative (français)

I am (I'm)

Je suis

You are (you're)

Tu es

He is -She is -It is (he's - she's - it's)

Il est -elle est - la chose est

We are (we're)

Nous sommes

You are (you're)

Vous êtes

They are (they're)

Ils sont

Interrogative

Interrogative (français)

Am I ?

Suis je ?

Are you ?

Es tu ?

Is he ? -Is she ? - Is it ?

Est il - Est elle ?- Est la chose ?

Are we ?

Sommes nous ?

Are you ?

Etes vous ?

Are they ?

Sont ils ?

Négative.

Négative (français)

I am not (I'm not)

Je ne suis pas

You are not (you aren't)

Tu n'es pas

He is not- She is not - It is not (he isn't she isn't it isn't)

Il n'est pas -elle n'est pas- la chose n'est pas

We are not (we aren't)

Nous ne sommes pas

You are not (you aren't)

Vous n'êtes pas

They are not (they aren't)

Ils ne sont pas

Verbe au présent

Affirmative

Affirmative (français)

I play

Je joue

You play

Tu joues

He plays -She plays -It plays

Il est -elle joue - la chose joue

We play

Nous jouons

You play

Vous jouez

They play

Ils jouent
Pour construire une phrase interrogative il faut utiliser do ou does à la 3éme personne du singulier.

Interrogative

Interrogative (français)

Do I play ?

Est ce que je joue ?

Do you play?

Joues tu ?

Does he play?-Does she play ? -Does it play ?

Joue t-il ?- Joue t -elle ?

Do you play ?

Jouons nous

Do we play ?

Jouez vous

Do they play ?

Jouent -t - ils ?
Remarque on ne peut pas mettre : Play you with me ?

Négative

Négative(français)

I do not play (don't)

Je ne joue pas

You do not play (don't)

Tu ne joues pas

He does not play (doesn't) -She does not play (doesn't) -It does not play (doesn't)

Il ne joue pas -elle ne joue pas- la chose ne joue pas

We do not play (don't)

Nous ne jouons pas

You do not play (don't)

Vous ne jouez pas

They do not play (don't)

Ils ne jouent pas

L'auxiliaire avoir au présent

Affirmative

Affirmative (français)

I have (I've)

J'ai

You have (you've)

Tu as

He has -She has -It has (he's - she's - it's)

Il a -elle a - la chose a

We have (we've)

Nous avons

You have (you've)

Vous avez

They have (they've)

Ils ont

Interrogative

Interrogative (français)

Have I ?

Ai je ?

Have you ?

As tu ?

Has he ?- Has she ?- Has it ?

A t-il ?- A- t -elle ?

Have we ?

Avons nous ?

Have you ?

Avez vous ?

Have they ?

Ont ils ?

Négative

Affirmative (français)

I have not (haven't)

Je n'ai pas

You have not (haven't)

Tu n'as pas

He has not -She has not- It has not (he hasn't - she hasn't - it hasn't)

Il n'a pas -elle n'a pas- la chose n'a pas

We have not (haven't)

Nous n'avons pas

You have not (haven't)

Vous n'avez pas

They have not (haven't)

Ils n'ont pas

Présent progressif

Le présent progressif exprime une action qui est en train de se faire c'est maintenant au moment où je parle. On l'emploi aussi pour parler d'opinion , d'habitude ou de goûts.

Affirmative

Affirmative (français)

I am playing

Je suis en train de jouer

You are playing

Tu es en train de jouer

He is playing -She is playing -It is playing

Il -elle est en train de jouer

We are playing

Nous sommes en train de jouer

You are playing

Vous êtes en train de jouer

They are playing

Ils sont en train de jouer
 

Interrogative

Interrogative (français)

Am I playing ?

Est ce que je joue ?

Are you playing?

Joues tu ?

Is he playing?-Is she playing ? -Is it playing?

Joue t-il ?- Joue t -elle ?

Are we playing ?

Jouons nous ?

Are you playing ?

Jouez vous ?

Are they playing ?

Jouent - ils ?

Négative

Négative(français)

I am not playing

Je ne joue pas

You are not playing (aren't)

Tu ne joues pas

He is not play ing (isn't) -She is not playing (isn't) -It is not playing (isn't)

Il ne joue pas -elle ne joue pas- la chose ne joue pas

We are not playing (aren't)

Nous ne jouons pas

You are not playing (aren't)

Vous ne jouez pas

They are not playing (aren't)

Ils ne jouent pas
le présent progressif est utilisée avec to be going qui marque l'intention (be going to ).

Le prétérit de to be (être)

Affirmative

Affirmative (français)

I was

J'étais

You were

Tu étais

He was -She was -It was

Il est -elle était - la chose était

We were

Nous étions

You were

Vous étiez

They were

Ils étaient

Interrogative

Interrogative (français)

Was I ?

Etais -je ?

Were you ?

Etais -tu?

Was he ? -Was she ? - Was it ?

Etait-il ?- Etait -elle ?

Were we ?

Etions nous

Were you ?

Etiez vous ?

Were they ?

Etaient ils ?

Négative

Négative(français)

I was not (wasn't)

Je n'étais pas

You were not (weren't)

Tu n'étais pas

He was not (wasn't) -She was not (wasn't) -It was not (wasn't)

Il n'était pas -elle n 'était pas- la chose n 'était pas

We were not (weren't)

Nous n 'étiez pas

You were not (weren't)

Vous n 'étions pas

They were not (weren't)

Ils n 'étaient pas

Le prétérit du verbe jouer

Affirmative

Affirmative (français)

I played

Je jouais

You played

Tu jouais

He played -She played -It played

Il est -elle jouait - la chose jouait

We played

Nous jouions

You played

Vous jouiez

They played

Ils jouaient

Interrogative

Interrogative (français)

Did I play ?

jouais je

Did you play?

jouais tu

Did he play?-Did she play ? Did it play ?

Jouait il ?- Jouait-elle ?

Did you play ?

Jouions nous

Did we play ?

Jouiez vous

Did they play ?

Jouaient - ils ?

Négative

Négative(français)

I did not play (didn't)

Je ne joue pas

You did not play (didn't)

Tu ne joues pas

He did not play (didn't)) -She did not play (didn't) -It did not play (didn't)

Il ne joue pas -elle ne joue pas- la chose ne joue pas

We did not play (didn't)

Nous ne jouons pas

You did not play (didn't)

Vous ne jouez pas

They did not play (didn't)

Ils ne jouent pas

L'interrogation

Who ? ( qui) Who is this girl ? (qui est cette fille?)

What ? (que) What do you want ? ( que veux tu ?)

Where ? (où le lieu) Where is the dog ? (où est le chien ?)

Where ... from ? where are you from (D'où venez vous ?)

How old ? How old are you ? (quel âge as tu ?)

How old is Alex ? (quel âge a Alex ?)

Alex is 5 (years old) (Alex a 5 ans)

How tall is he ? (Quelle est sa grandeur ?)

He is 1.80 He is tall (il mesure 1,80 m)

He is 1.65 he is small short (il mesure 1,65m il est petit)

What colour are his eyes ? (Quelles sont les couleurs de ses yeux ?)

His eyes are blues (ses yeux sont bleus)

What's your name ? (quel est ton nom)

My name's Paul or My name is Paul (mon nom est Paul)

What's your nationality ? (Quelle est ta nationalité ?)

I'm French or I'm English (Je suis français ou je suis anglais)

Who is this ? (qui est-ce ?)

It is Alex (c'est Alex ?)

Who's this boy ? ( Qui est ce garçon ?)

It's Alex (C'est Alex ?)

Who's this girl ? ( Qui est cette fille ?)

It's Morgane (C'est Morgane ?)

I go to school. (je vais à l'école)

Are you French ? (Es tu français ?)

Yes, I am (oui je le suis)

Is this Cathy ? (Est ce Cathy ?)

This is Cathy (C'est Cathy)

What's this ? Qu'est ce que c'est ?

It's a pen. It's a book. (C'est un stylo, c'est un livre)

It's a chair (c'est une chaise)

I am a boy ( je suis un garçon)

I am a girl (je suis une fille)

How are you ? (Comment allez vous ?)

I am fine, thank you ( Je vais bien merci)

Where are you from ? (d'où viens tu ?)

I am from France (Je viens de France)

I am from English (Je viens d'Angleterre)

I'm from Italy (Je viens d'Italie)

I'm from Spain (Je viens d'Espagne)

 

Le nom

L'article indéfini : un parmi d'autres a ou an

a /an et the

Il faut mettre an devant un nom qui commence par une consonne

A dog

A secretary

A teacher

An actor

An architect

A teacher

A policeman

An engineer

A nurse

A cook

a factor

A vet
Divers

L'article défini celui là en particulier et pas un autre the

the cat , the dog, the girl, the boy, the car.

This et that

This désigne ce qui est proche de soi (this book)
That désigne ce qui est éloigné de soi (that car)
Le pluriel de this est these (these books)
Le pluriel de that est those ( thoses cars)

Pluriels

Comme en français pour le pluriel d'un nom on ajoute s (a dog, dogs).
Les noms de famille se mettent au pluriel Ex : The Browns

Les pronoms personnels

He représente il ( a boy a man)
She représente elle ( a girl a woman)
It représente le neutre les choses ou les idées.

Les adjectifs qualificatifs

Ils sont invariables ils ne prennent pas de s au pluriel (a little cat, little cats).

Les adjectifs possessifs

Ils varient selon leurs possesseur

Questions

Where interroge sur le lieu : Where is the cat ? (Où est le chat ?)
Why interroge sur la cause : Why is your sister here? (Pourquoi ta soeur est ici?)
Whose interroge sur le possesseur : Whose book is this? (A qui appartient ce livre?)

What ...like interroge sur l'aspect : What is your book like? (Est ce que tu aimes ton livre?).
How many ? interroge sur le nombre How many balls are you ?(Combien as tu de ballons ?)
How tall ? interroge sur la taille How tall are you ? (combien tu mesures?)
What colour interroge sur la couleur What colour is it ? (quelle couleur est ce?)

N'est ce pas?

Trés utilisé en anglais. Il faut utiliser l'auxilliaire que l'on met soit à la forme négative si la phrase est affirmative soit à la forme affirmative si la phrase est négative.

This book is interresting isn' it ? (Ce livre est interressant n'est ce pas ?).
This book isn't interresting is it? (Ce livre n'est pas interrsessant n'est ce pas ?).

Absence d'articles pour parler des choses en général. I like books (J'aime les livres) en général.

La possession

On ajoute un 's au nom du possesseur My brother's ball ( le ballon de mon frère). Il y a plusieurs possesseurs on met My parents'house (la maison de mes parents).
My father's car is red (la voiture de mon père est rouge)
The friend's dog is big (le chien de mon ami est gros)
Whose car is it ? (a qui appartient la voiture ?)
It is Mrs Brun's car
(C'est la voiture de Mr Brun).

Pronoms personnels

I

You

he

she

it

we

you

they

me

you

him

her

it

us

you

them
I like this book = I like it (je l'aime)

Les noms indénombrables

Ils ne sont pas précédés d'un article indéfini (a ou an) ne prends pas de s et s'accorde au singulier. I like tea ( j'aime le thé).

La quantité

Elle s'exprime différemment selon le sens de la phrase.

a lot of : peut être suivi d'un nom pluriel ou singulier et qui s'emploie dans une phrase affirmative ( a lot of sugar - a lot of toys ).
plenty of : peut être suivi soit d'un nom singulier soit d'un nom pluriel, idée d'abondance voire même de surabondance (plenty of time)
much : s'emploie avec un nom singulier généralement dans une phrase interrogative ou négative.(I haven't much work to do).
many : s'emploie avec un nom pluriel généralement dans une phrase interrogative ou négative (I haven't many eggs in my plate) (je n'ai pas eu beaucoup d'oeufs dans mon assiette)

Le peu

little = peu lorsqu'il s'agit d'une quantité non évaluable
few = peu losqu'il s'agit d'une quantité évaluable (few drops of milk) (peu de lait) ( quelques gouttes de lait).

Comparitif de supériorité

Il indique une inégalité le +, le - , la +, la -. Il y a plus que
Pour les adjectifs longs plus de 2 syllabes il faut utiliser l'auxilliaire the most than(the most beautiful girl) ( la plus jolie fille).
Pour les adjectifs courts en deux syllabes il faut utiliser the ...est than (the largest sizes) (les plus grandes tailles).

Superlatif irrégulier good = the best (le meilleur); bad = the worst ( le pire).

Comparatif répété

Le comparatif répété signifie de plus en plus Pour les adjectifs longs plus de 2 syllabes il faut utiliser l'auxilliaire more : Planes are getting more and more comfortable. (les avions sont de plus en plus comfortables).
Pour les adjectifs courts en deux syllabes il faut utiliser er Our plane is flying faster and faster. (notre avion vole de plus en plus vite). Pour les exeptions the weather is getting worse and worse (le temps est de pire en pire).
This food is getting better and better ( la nourriture est de plus en plus meilleure).

 

Comparatif d'égalité

Le comparitif d'égalité (aussi ...que) as + adjectif + as
I am as tall as my brother. (je suis aussi grand que mon frère).

Exclamatives

Portent sur un nom What a lovely house ( quelle jolie maison).
Portent sur un adjectif How lovely this house is.

Les prépositions

to : indique une direction ou heure (Paul goes to Paris)/ it's five to eight.
at indique un point fixe ( lieu ou heure) I go at work it's five at four.
from indique le point de départ , l'origine (from Paris to Toulouse) (from 4 a.m. to 6 p.m) in indique un lieu, une durée, un volume. (The man lives in France) ( In the worning) (In the garage).

on =sur ; under= sous ; in front of (devant) ; behind (derrière) ; between (entre) ; up (haut ) ; down (bas) ; into (en dedans).

Les adverbes de fréquences

never = jamais I am never late (je ne suis jamais en retard)
always = toujours I play always football with my friend. (je joue toujours au football avec mon ami).
often = souvent I don't go to tennis. (je ne vais pas souvent au tennis)
sometimes = quelques fois You sometimes go to cinema. (tu vas parfois au cinéma).

Questions

When = interroge un moment When do you go to cinema ? (quand vas tu au cinema?)
How often ? interroge sur la fréquence How often do you go to cinema ? (vas tu souvent au cinema?).
What do /does ...do interroge sur une profession What does he do ? (Que fait il dans la vie ?)
How much ? interroge sur la quantité ou sur le prix How much is it ? (quel est le prix ?)

What .... doing ? interroge sur quelqu'un What are you doing ? (que fais tu ?)

What is there ? interroge sur la présence ou l'absence What is there in your country ?

Vocabulaire

dire en anglais 2 verbes
to tell = ordre He tells his girl to go to bath (Il ordonne à sa fille d'aller au bain)
to say dans les autres cas He says his brother the answer (il donne la réponse à son fils)

American, The Unites States (américains Les Etats Unis)
English English (anglais Angleterre)
French France (français France)
Italian Italy (italiens Italie)
Spanish Spain (espagnols Espagne)

I don't understand (Je ne comprends pas)
Good bad (bon mauvais)
Big small (grand petit)
Fast slow (vite doucement)
Expensive cheap (cher bon marché)
Easy difficult hard (facile difficile dur)
Interesting boring (intéressant ennuyeux)
Nice horrible (agréable désagréable)

Short small / tall (petit en taille grand)
Small big (petit grand)
Confortable uncomfortable (confortable inconfortable)
Intelligent stupid (intelligent idiot)

His car is blue (la voiture est bleu)
Her car is red (la voiture est rouge)
His name is Morgane (son nom est Morgane)
Her name is Alex (son nom est alex)

Some any

some et any expriment une quantité indéfinie
Some s'exprime dans les phrases affirmatives mais qui ne suppose pas l'existence du produit demandé ( on ne sait pas s'il y a du beurre) (there is some butter) (il y a du beurre). Some s'emploie aussi dans une question mais on sait que le produit demandé (do you want some bacon with yours eggs ?( voulez vous de la vendrèche avec vos oeufs?).

Any permet de se renseigner sur une quantité (is there any sweets ?) (y a-t il des bonbons ? any s'exprime dans les phrases négatives il indique l'absence (there isn't any sweets) (il n'y a pas de bonbons).

L'impératif

Il sert à donner un ordre ou à interdire soit la forme affirmative soit à la forme négative. ( go) ou stop playing (arrête de jouer )

l'impératif s'emploie également à faire des suggestions il faut utiliser let's go watching TV (allons regarder la télévision).

 

Les nombres

0 zero                              

11 eleven

1 one                              

12 twelve

2 two                              

13 thirteen

3 three                              

14 four teen

4 four                              

15 fifteen

5 five                              

16 sixteen

6 six                              

17 seventeen

7 seven                              

18 eighteen

8 eight                              

19 nineteen

9 nine                              

20 twenty

10 ten                              

30 thirty

50 fifty                              

40 forty

60 sixty                              

100 a /one hundred

70 seventy                              

101 a hundred and one

80 eighty                              

242 two hundred and fourty- two

90 ninety                              

329 three hundred and twenty - nine

1st first                              

16th sixteenth

2nd second                              

17th seventeenth

3rd third                              

18th eighteenth

4th fourth                              

19th nineteenth

5th fifth                              

20th twentieth

6th sixth                              

21th twenty-first

7th seventh                              

22th twenty-second

8th eighth                              

23th twenty-third

9th ninth                              

24th twenty-fourth

10th tenth                              

25th twenty-fifth

11th eleventh                              

26th twenty-sixth

12th twelfth                              

27th twenty-seventh

13th thirteenth                              

28th twenty-eighth

14th fourteenth                              

29th twenty-ninth

15th fifteenth                              

30th thirtieth

First : 1st
Second : 2nd
Third : 3rd
Fourth : 4th
Fifth : 5th
Twelfth : 12th
Twentieth : 20th
Twenty-first : 21st

Le Temps

Les jours de la semaine

Monday         

Lundi

Tuesday         

Mardi

Wenesday         

Mercredi

         Thursday               

Jeudi

Friday         

Vendredi

Saturday         

Samedi

Sunday         

Dimanche

Les mois de l'année

January         

Janvier

February         

Février

March         

Mars

April         

Avril

May         

Mai

June         

Juin

July         

Juillet

August         

Août

September         

Septembre

October         

Octobre

November         

Novembre

December         

Décembre
Les saisons

Spring     

Printemps

Summer         

Eté

Autumn         

Automne

Winter         

Hiver

L'heure

Pour dire l'heure en anglais il faut commencer par les minutes.Il faut employer past jusqu à 29 minutes puis to jusqu'a 59 minutes ten past two (2 h 10) ten to two (2 h50).
pour le quart quarter
Pour la demie half
What time is it ? (Quelle heure est il ?)

What time is it ?
It is six o'clock 6 : 00
It is five past six 6 : 05
It is (a) quarter past six 6 : 15
It is half past nine 6 : 30
It is (a) quarter to six 6 : 45
It is five to six 6 : 55

Capacity

I can (puis je ?)
Can you swim ? (peux tu nager ?)
Yes, I can (oui je le peux)
No, I can not or I can't (non je ne peux pas )
You can go for walks (tu peux te promener
He can camp (il peut camper)
She must stay in bed. (elle doit rester au lit)
She must not go out. (elle ne peut pas sortir)

Site de http://velpeau92.free.fr/www/educ/Langues/anglaiscours.htm  le 14/09/2005

Précédente Suivante

colors heure1 heure1 semaine semaine semaine pronnonciationsanglais semaine heure1 semaine

Systeme Solaire CE1 CE2 CM1 CM2 Divers Cours

 

@VelpeauPrimaireSurToile-Antony 2005 Tous droits réservés
http://velpeau92.free.fr/
 

École élémentaire Velpeau - 22 bis, avenue Jeanne d'Arc 92160 Antony.
Contacts : Denise Roux, directrice
Direction : 01 46 68 37 78
Gardien : 01 46 66 91 37
mail Webmaster: velpeau92@free.fr


Page modifiée le mardi, 15. novembre 2005 23:17:21