Cours
d'anglais
En anglais il n'y a pas d'accent.
En France il existe une forme de politesse avec le vous. En anglais
il n' y a pas de tu ou de vous seul you existe mais lorsque l'on
traduit en français il faut rétablir la
politesse.
Conjugaison
L'auxiliaire
être au présent : to be
Affirmative.
|
Affirmative
(français)
|
I am (I'm)
|
Je suis
|
You are (you're)
|
Tu es
|
He is -She is -It is (he's -
she's - it's)
|
Il est -elle est - la chose
est
|
We are (we're)
|
Nous sommes
|
You are (you're)
|
Vous êtes
|
They are (they're)
|
Ils sont
|
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Am I ?
|
Suis je ?
|
Are you ?
|
Es tu ?
|
Is he ? -Is she ? - Is it
?
|
Est il - Est elle ?- Est la
chose ?
|
Are we ?
|
Sommes nous ?
|
Are you ?
|
Etes vous ?
|
Are they ?
|
Sont ils ?
|
Négative.
|
Négative
(français)
|
I am not (I'm not)
|
Je ne suis pas
|
You are not (you
aren't)
|
Tu n'es pas
|
He is not- She is not - It is
not (he isn't she isn't it isn't)
|
Il n'est pas -elle n'est pas-
la chose n'est pas
|
We are not (we
aren't)
|
Nous ne sommes pas
|
You are not (you
aren't)
|
Vous n'êtes
pas
|
They are not (they
aren't)
|
Ils ne sont pas
|
Verbe au
présent
Affirmative
|
Affirmative
(français)
|
I play
|
Je joue
|
You play
|
Tu joues
|
He plays -She
plays -It plays
|
Il est -elle joue - la chose
joue
|
We play
|
Nous jouons
|
You play
|
Vous jouez
|
They play
|
Ils jouent
|
Pour construire une phrase
interrogative il faut utiliser do ou does à la 3éme
personne du singulier.
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Do I play ?
|
Est ce que je joue
?
|
Do you play?
|
Joues tu ?
|
Does he play?-Does she
play ? -Does it
play ?
|
Joue t-il ?- Joue t -elle
?
|
Do you play ?
|
Jouons nous
|
Do we play ?
|
Jouez vous
|
Do they play ?
|
Jouent -t - ils ?
|
Remarque on ne peut pas
mettre : Play you with me ?
Négative
|
Négative(français)
|
I do not play
(don't)
|
Je ne joue pas
|
You do not play
(don't)
|
Tu ne joues pas
|
He does not play (doesn't)
-She does not play (doesn't) -It does not play
(doesn't)
|
Il ne joue pas -elle ne joue
pas- la chose ne joue pas
|
We do not play
(don't)
|
Nous ne jouons pas
|
You do not play
(don't)
|
Vous ne jouez pas
|
They do not play
(don't)
|
Ils ne jouent pas
|
L'auxiliaire
avoir au présent
Affirmative
|
Affirmative
(français)
|
I have (I've)
|
J'ai
|
You have (you've)
|
Tu as
|
He has -She has -It has (he's
- she's - it's)
|
Il a -elle a - la chose
a
|
We have (we've)
|
Nous avons
|
You have (you've)
|
Vous avez
|
They have (they've)
|
Ils ont
|
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Have I ?
|
Ai je ?
|
Have you ?
|
As tu ?
|
Has he ?- Has she ?- Has it
?
|
A t-il ?- A- t -elle ?
|
Have we ?
|
Avons nous ?
|
Have you ?
|
Avez vous ?
|
Have they ?
|
Ont ils ?
|
Négative
|
Affirmative
(français)
|
I have not
(haven't)
|
Je n'ai pas
|
You have not
(haven't)
|
Tu n'as pas
|
He has not -She has not- It
has not (he hasn't - she hasn't - it hasn't)
|
Il n'a pas -elle n'a pas- la
chose n'a pas
|
We have not
(haven't)
|
Nous n'avons pas
|
You have not
(haven't)
|
Vous n'avez pas
|
They have not
(haven't)
|
Ils n'ont pas
|
Présent
progressif
Le présent progressif exprime une action
qui est en train de se faire c'est maintenant au moment où je
parle. On l'emploi aussi pour parler d'opinion , d'habitude ou de
goûts.
Affirmative
|
Affirmative
(français)
|
I am playing
|
Je suis en train de
jouer
|
You are playing
|
Tu es en train de
jouer
|
He is playing -She is
playing -It is playing
|
Il -elle est en train de
jouer
|
We are playing
|
Nous sommes en train de jouer
|
You are playing
|
Vous êtes en train de
jouer
|
They are playing
|
Ils sont en train de
jouer
|
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Am I playing ?
|
Est ce que je joue
?
|
Are you playing?
|
Joues tu ?
|
Is he playing?-Is she
playing ? -Is it
playing?
|
Joue t-il ?- Joue t -elle
?
|
Are we playing ?
|
Jouons nous ?
|
Are you playing ?
|
Jouez vous ?
|
Are they playing ?
|
Jouent - ils ?
|
Négative
|
Négative(français)
|
I am not playing
|
Je ne joue pas
|
You are not playing
(aren't)
|
Tu ne joues pas
|
He is not play ing (isn't)
-She is not playing (isn't) -It is
not playing
(isn't)
|
Il ne joue pas -elle ne joue
pas- la chose ne joue pas
|
We are not playing (aren't)
|
Nous ne jouons pas
|
You are not playing
(aren't)
|
Vous ne jouez pas
|
They are not playing
(aren't)
|
Ils ne jouent pas
|
le présent progressif est
utilisée avec to be going qui marque l'intention (be going to
).
Le
prétérit de to be (être)
Affirmative
|
Affirmative
(français)
|
I was
|
J'étais
|
You were
|
Tu étais
|
He was -She was -It
was
|
Il est -elle était - la
chose était
|
We were
|
Nous étions
|
You were
|
Vous étiez
|
They were
|
Ils étaient
|
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Was I ?
|
Etais -je ?
|
Were you ?
|
Etais -tu?
|
Was he ? -Was she ? - Was it
?
|
Etait-il ?- Etait -elle
?
|
Were we ?
|
Etions nous
|
Were you ?
|
Etiez vous ?
|
Were they ?
|
Etaient ils ?
|
Négative
|
Négative(français)
|
I was not (wasn't)
|
Je n'étais
pas
|
You were not
(weren't)
|
Tu n'étais
pas
|
He was not (wasn't) -She was
not (wasn't) -It was not (wasn't)
|
Il n'était pas -elle n
'était pas- la chose n 'était pas
|
We were not
(weren't)
|
Nous n 'étiez
pas
|
You were not
(weren't)
|
Vous n 'étions
pas
|
They were not
(weren't)
|
Ils n 'étaient
pas
|
Le
prétérit du verbe jouer
Affirmative
|
Affirmative
(français)
|
I played
|
Je jouais
|
You played
|
Tu jouais
|
He played -She
played -It played
|
Il est -elle jouait - la chose
jouait
|
We played
|
Nous jouions
|
You played
|
Vous jouiez
|
They played
|
Ils jouaient
|
Interrogative
|
Interrogative
(français)
|
Did I play
?
|
jouais je
|
Did you play?
|
jouais tu
|
Did he play?-Did she
play ? Did it
play ?
|
Jouait il ?- Jouait-elle
?
|
Did you play ?
|
Jouions nous
|
Did we play ?
|
Jouiez vous
|
Did they play ?
|
Jouaient - ils ?
|
Négative
|
Négative(français)
|
I did not play
(didn't)
|
Je ne joue pas
|
You did not play
(didn't)
|
Tu ne joues pas
|
He did not play (didn't)) -She
did not play (didn't) -It did not play (didn't)
|
Il ne joue pas -elle ne joue
pas- la chose ne joue pas
|
We did not play
(didn't)
|
Nous ne jouons pas
|
You did not play
(didn't)
|
Vous ne jouez pas
|
They did not play
(didn't)
|
Ils ne jouent pas
|
L'interrogation
Who ? ( qui) Who is this girl ? (qui est cette
fille?)
What ? (que) What do you want ? ( que veux tu ?)
Where ? (où le lieu)
Where is the dog ? (où
est le chien ?)
Where ... from ?
where are you from
(D'où venez vous ?)
How old ? How old are you ? (quel âge as tu
?)
How old is Alex ? (quel âge
a Alex ?)
Alex is 5 (years old) (Alex a 5
ans)
How tall is he ? (Quelle est sa
grandeur ?)
He is 1.80 He is tall (il mesure
1,80 m)
He is 1.65 he is small short (il
mesure 1,65m il est petit)
What colour are his eyes ?
(Quelles sont les couleurs de ses yeux ?)
His eyes are blues (ses yeux sont
bleus)
What's your name ? (quel est ton
nom)
My name's Paul or My name is Paul
(mon nom est Paul)
What's your nationality ? (Quelle
est ta nationalité ?)
I'm French or I'm English (Je suis
français ou je suis anglais)
Who is this ? (qui est-ce
?)
It is Alex (c'est Alex
?)
Who's this boy ? ( Qui est ce
garçon ?)
It's Alex (C'est Alex
?)
Who's this girl ? ( Qui est cette
fille ?)
It's Morgane (C'est Morgane
?)
I go to school. (je vais à
l'école)
Are you French ? (Es tu
français ?)
Yes, I am (oui je le
suis)
Is this Cathy ? (Est ce Cathy
?)
This is Cathy (C'est
Cathy)
What's this ? Qu'est ce que c'est
?
It's a pen. It's a book. (C'est un
stylo, c'est un livre)
It's a chair (c'est une
chaise)
I am a boy ( je suis un
garçon)
I am a girl (je suis une
fille)
How are you ? (Comment allez vous
?)
I am fine, thank you ( Je vais
bien merci)
Where are you from ? (d'où
viens tu ?)
I am from France (Je viens de
France)
I am from English (Je viens
d'Angleterre)
I'm from Italy (Je viens
d'Italie)
I'm from Spain (Je viens
d'Espagne)
Le nom
L'article indéfini : un
parmi d'autres a ou an
a /an et the
Il faut mettre an devant un nom
qui commence par une consonne
A dog
|
A
secretary
|
A teacher
|
An
actor
|
An
architect
|
A teacher
|
A
policeman
|
An
engineer
|
A
nurse
|
A cook
|
a
factor
|
A vet
|
Divers
L'article défini celui là en
particulier et pas un autre the
the cat , the dog, the girl, the boy, the
car.
This et that
This désigne ce qui est proche de soi
(this book)
That désigne ce qui est éloigné de soi (that
car)
Le pluriel de this est these (these books)
Le pluriel de that est those ( thoses cars)
Pluriels
Comme en français pour le pluriel d'un
nom on ajoute s (a dog, dogs).
Les noms de famille se mettent au pluriel Ex : The Browns
Les pronoms personnels
He représente il ( a boy a man)
She représente elle ( a girl a woman)
It représente le neutre les choses ou les
idées.
Les adjectifs qualificatifs
Ils sont invariables ils ne prennent pas de s
au pluriel (a little cat, little cats).
Les adjectifs possessifs
Ils varient selon leurs possesseur
Questions
Where interroge sur le lieu : Where is the cat ? (Où
est le chat ?)
Why interroge sur la cause : Why is your sister
here? (Pourquoi ta soeur est ici?)
Whose interroge sur le possesseur : Whose book is
this? (A qui appartient ce livre?)
What
...like interroge sur l'aspect :
What is your book like? (Est ce que tu aimes ton livre?).
How many
? interroge sur le nombre How
many balls are you ?(Combien as tu de ballons ?)
How tall
? interroge sur la taille How
tall are you ? (combien tu mesures?)
What colour interroge sur la couleur What colour is it ? (quelle
couleur est ce?)
N'est ce
pas?
Trés utilisé en
anglais. Il faut utiliser l'auxilliaire que l'on met soit à la
forme négative si la phrase est affirmative soit à la
forme affirmative si la phrase est négative.
This book is interresting isn' it
? (Ce livre est interressant n'est ce pas ?).
This book isn't interresting is it? (Ce livre n'est pas interrsessant
n'est ce pas ?).
Absence d'articles pour parler des
choses en général. I like books (J'aime les livres) en
général.
La
possession
On ajoute un 's au nom du
possesseur My brother's ball ( le ballon de mon frère). Il y a
plusieurs possesseurs on met My parents'house (la maison de mes
parents).
My father's car is red (la voiture de mon père est rouge)
The friend's dog is big (le chien de mon ami est gros)
Whose car is it ? (a qui appartient la voiture ?)
It is Mrs Brun's car
(C'est la voiture de Mr
Brun).
Pronoms
personnels
I
|
You
|
he
|
she
|
it
|
we
|
you
|
they
|
me
|
you
|
him
|
her
|
it
|
us
|
you
|
them
|
I like this book = I like it (je
l'aime)
Les noms
indénombrables
Ils ne sont pas précédés
d'un article indéfini (a ou an) ne prends pas de s et
s'accorde au singulier. I like tea ( j'aime le
thé).
La
quantité
Elle s'exprime différemment selon le
sens de la phrase.
a lot of : peut être suivi d'un nom pluriel ou singulier et qui
s'emploie dans une phrase affirmative ( a lot of sugar - a lot of
toys ).
plenty of : peut être suivi soit d'un nom singulier soit d'un
nom pluriel, idée d'abondance voire même de surabondance
(plenty of time)
much : s'emploie avec un nom singulier généralement
dans une phrase interrogative ou négative.(I haven't much work
to do).
many : s'emploie avec un nom pluriel généralement
dans une phrase interrogative ou négative (I haven't many eggs
in my plate) (je n'ai pas eu beaucoup d'oeufs dans mon
assiette)
Le peu
little = peu lorsqu'il s'agit d'une quantité non
évaluable
few = peu losqu'il s'agit d'une quantité
évaluable (few drops of milk) (peu de lait) ( quelques gouttes
de lait).
Comparitif de
supériorité
Il indique une inégalité le +, le
- , la +, la -. Il y a plus que
Pour les adjectifs longs plus de 2 syllabes il faut utiliser
l'auxilliaire the most than(the most beautiful girl) ( la plus jolie
fille).
Pour les adjectifs courts en deux syllabes il faut utiliser the
...est than (the largest sizes) (les plus grandes
tailles).
Superlatif irrégulier good = the best
(le meilleur); bad = the worst ( le pire).
Comparatif
répété
Le comparatif répété
signifie de plus en plus Pour les adjectifs longs plus de 2 syllabes
il faut utiliser l'auxilliaire more : Planes are getting more and
more comfortable. (les avions sont de plus en plus comfortables).
Pour les adjectifs courts en deux syllabes il faut utiliser er Our
plane is flying faster and faster. (notre avion vole de plus en plus
vite). Pour les exeptions the weather is getting worse and worse (le
temps est de pire en pire).
This food is getting better and better ( la nourriture est de plus en
plus meilleure).
Comparatif
d'égalité
Le comparitif d'égalité (aussi
...que) as + adjectif + as
I am as tall as my brother. (je suis aussi grand que mon
frère).
Exclamatives
Portent sur un nom What a lovely house ( quelle
jolie maison).
Portent sur un adjectif How lovely this house is.
Les
prépositions
to : indique une direction ou heure (Paul goes
to Paris)/ it's five to eight.
at indique un point fixe ( lieu ou heure) I go at work it's five at
four.
from indique le point de départ , l'origine (from Paris to
Toulouse) (from 4 a.m. to 6 p.m) in indique un lieu, une
durée, un volume. (The man lives in France) ( In the worning)
(In the garage).
on =sur ; under= sous ; in front of (devant) ;
behind (derrière) ; between (entre) ; up (haut ) ; down (bas)
; into (en dedans).
Les adverbes
de fréquences
never = jamais I am never late (je ne suis
jamais en retard)
always = toujours I play always football with my friend. (je joue
toujours au football avec mon ami).
often = souvent I don't go to tennis. (je ne vais pas souvent au
tennis)
sometimes = quelques fois You sometimes go to cinema. (tu vas parfois
au cinéma).
Questions
When = interroge un moment When do you go to
cinema ? (quand vas tu au cinema?)
How often ? interroge sur la fréquence How often do you go to
cinema ? (vas tu souvent au cinema?).
What do /does ...do interroge sur une profession What does he do ?
(Que fait il dans la vie ?)
How much ? interroge sur la quantité ou sur le prix How much
is it ? (quel est le prix ?)
What .... doing ? interroge sur quelqu'un What
are you doing ? (que fais tu ?)
What is there ? interroge sur la
présence ou l'absence What is there in your country
?
Vocabulaire
dire en anglais 2 verbes
to tell = ordre He tells his girl to go to bath (Il ordonne à
sa fille d'aller au bain)
to say dans les autres cas He says his brother the answer (il donne
la réponse à son fils)
American, The Unites States (américains
Les Etats Unis)
English English (anglais Angleterre)
French France (français France)
Italian Italy (italiens Italie)
Spanish Spain (espagnols Espagne)
I don't understand (Je ne comprends pas)
Good bad (bon mauvais)
Big small (grand petit)
Fast slow (vite doucement)
Expensive cheap (cher bon marché)
Easy difficult hard (facile difficile dur)
Interesting boring (intéressant ennuyeux)
Nice horrible (agréable désagréable)
Short small / tall (petit en taille grand)
Small big (petit grand)
Confortable uncomfortable (confortable inconfortable)
Intelligent stupid (intelligent idiot)
His car is blue (la voiture est bleu)
Her car is red (la voiture est rouge)
His name is Morgane (son nom est Morgane)
Her name is Alex (son nom est alex)
Some any
some et any expriment une quantité
indéfinie
Some s'exprime dans les phrases affirmatives mais qui ne suppose pas
l'existence du produit demandé ( on ne sait pas s'il y a du
beurre) (there is some butter) (il y a du beurre). Some s'emploie
aussi dans une question mais on sait que le produit demandé
(do you want some bacon with yours eggs ?( voulez vous de la
vendrèche avec vos oeufs?).
Any permet de se renseigner sur une
quantité (is there any sweets ?) (y a-t il des bonbons ? any
s'exprime dans les phrases négatives il indique l'absence
(there isn't any sweets) (il n'y a pas de bonbons).
L'impératif
Il sert à donner un ordre ou à
interdire soit la forme affirmative soit à la forme
négative. ( go) ou stop playing (arrête de jouer
)
l'impératif s'emploie également
à faire des suggestions il faut utiliser let's go watching TV
(allons regarder la télévision).
Les nombres
0 zero
|
11 eleven
|
1 one
|
12 twelve
|
2 two
|
13 thirteen
|
3 three
|
14 four teen
|
4 four
|
15 fifteen
|
5 five
|
16 sixteen
|
6 six
|
17 seventeen
|
7 seven
|
18 eighteen
|
8 eight
|
19 nineteen
|
9 nine
|
20 twenty
|
10 ten
|
30 thirty
|
50 fifty
|
40 forty
|
60 sixty
|
100 a /one hundred
|
70 seventy
|
101 a hundred and
one
|
80 eighty
|
242 two hundred and fourty-
two
|
90 ninety
|
329 three hundred and twenty -
nine
|
1st first
|
16th sixteenth
|
2nd second
|
17th seventeenth
|
3rd third
|
18th eighteenth
|
4th fourth
|
19th nineteenth
|
5th fifth
|
20th twentieth
|
6th sixth
|
21th twenty-first
|
7th seventh
|
22th twenty-second
|
8th eighth
|
23th twenty-third
|
9th ninth
|
24th twenty-fourth
|
10th tenth
|
25th twenty-fifth
|
11th eleventh
|
26th twenty-sixth
|
12th twelfth
|
27th twenty-seventh
|
13th thirteenth
|
28th twenty-eighth
|
14th fourteenth
|
29th twenty-ninth
|
15th fifteenth
|
30th thirtieth
|
First : 1st
Second : 2nd
Third : 3rd
Fourth : 4th
Fifth : 5th
Twelfth : 12th
Twentieth : 20th
Twenty-first : 21st
Le Temps
Les jours de la semaine
Monday
|
Lundi
|
Tuesday
|
Mardi
|
Wenesday
|
Mercredi
|
Thursday
|
Jeudi
|
Friday
|
Vendredi
|
Saturday
|
Samedi
|
Sunday
|
Dimanche
|
Les
mois de l'année
January
|
Janvier
|
February
|
Février
|
March
|
Mars
|
April
|
Avril
|
May
|
Mai
|
June
|
Juin
|
July
|
Juillet
|
August
|
Août
|
September
|
Septembre
|
October
|
Octobre
|
November
|
Novembre
|
December
|
Décembre
|
Les saisons
Spring
|
Printemps
|
Summer
|
Eté
|
Autumn
|
Automne
|
Winter
|
Hiver
|
L'heure
Pour dire l'heure en anglais il faut commencer
par les minutes.Il faut employer past jusqu à 29 minutes puis
to jusqu'a 59 minutes ten past two (2 h 10) ten to two (2 h50).
pour le quart quarter
Pour la demie half
What time is it ? (Quelle heure est il ?)
What time is it ?
It is six o'clock 6 : 00
It is five past six 6 : 05
It is (a) quarter past six 6 : 15
It is half past nine 6 : 30
It is (a) quarter to six 6 : 45
It is five to six 6 : 55
Capacity
I can (puis je ?)
Can you swim ? (peux tu nager ?)
Yes, I can (oui je le peux)
No, I can not or I can't (non je ne peux pas )
You can go for walks (tu peux te promener
He can camp (il peut camper)
She must stay in bed. (elle doit rester au lit)
She must not go out. (elle ne peut pas sortir)
|